23-26.09.2021

Découvrez le concours complet

Le Championnat d’Europe FEI de concours complet aura lieu à l’IENA. Cette compétition regroupe trois disciplines équestres enchaînées par les paires cavaliers – chevaux, à savoir: le cross, le saut d’obstacles et le dressage.

LA REPRISE DE DRESSAGE est un enchaînement de mouvements et de figures, travaillant la locomotion, la souplesse et l’équilibre. Une réelle symbiose entre le cavalier et le cheval est nécessaire.

LE CROSS consiste à galoper sur un terrain varié naturel et à franchir des obstacles fixes. Une épreuve de saut et d’endurance. L’alliance d’obstacles fixes et une vitesse élevée offre un beau spectacle.

LE SAUT D’OBSTACLES consiste à enchaîner un parcours d’obstacles. La technique est importante pour adapter au mieux la vitesse, l’amplitude et la trajectoire et réaliser le parcours le plus rapidement possible sans pénalités. Le cavalier et le cheval ne doivent faire qu’un pour survoler les obstacles.

Dès 16 ans, le certificat / pass COVID sera indispensable pour accéder au Championnat d’Europe.

Lors de votre arrivée, en plus de votre billet d’entrée, vous devrez présenter une pièce d’identité et votre certificat COVID
(via l’application COVID Cert ou sur support papier)

Un certificat COVID est valide si :

Vous avez un certificat de vaccination

Vous avez un test PCR négatif de moins de 72h
ou un test ANTIGÉNIQUE de moins de 48h

Vous avez un certificat de rétablissement de la COVID-19 datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Nous trouver!

chargement de la carte - veuillez patienter...

avenches 46.885700, 7.017050

MERCI À NOS SPONSORS

BILLETTERIE
fr_FR