AVENCHES  7-10.07.2022

SIX QUESTIONS

À NADJA MINDER

« Trust the process »

C’est son leitmotiv, sa citation favorite.

Nadja Minder a déjà tout des plus grands athlètes. Sa dévise a du sens et est en accord avec ses convictions : progresser en ayant du plaisir, et le reste suivra. Chaque jour, elle essaie de s’améliorer en se concentrant sur elle-même, ses chevaux et ses objectifs.

Admiratifs de sa sagesse, de sa détermination et de ses résultats, c’est avec fierté que les organisateurs de la compétition, la verront sur la piste de l‘Institut Équestre National d’Avenches. Nadja prendra le départ de la Coupe des Nations dans deux semaines. Reconnaissante, lucide et motivée, la cavalière d’Illnau, près de Zürich est prête à attaquer dans le 3* et à assurer de belles prestations dans les trois disciplines du 4*

« Kabuga est très courageuse avec un énorme cœur de guerrière et pourtant, elle a un caractère incroyablement doux »

NADJA MINDER

Nadja, quels chevaux monteras-tu à Avenches ?

Kabuga, ma jument pur-sang de seize ans est la plus expérimentée. Victoryhope Treille, hongre français de treize ans et Top Jobs Jalisco, hongre polonais de dix ans, leur propriétaire est Peter Attinger. Et pour finir, Mathurin v/d Vogelzang, propriété de Therese et Hugues Lüdi, cheval belge de onze ans.

 

Comment décrirais-tu le caractère de ton cheval de tête, Kabuga ?

Ma petite jument est très courageuse avec un énorme cœur de guerrière. Une vraie athlète. Elle ne se laisse pas facilement détourner de quelque chose et pourtant, elle a un caractère incroyablement doux.

 

Comment est votre relation ?

Kabuga est arrivée chez moi en 2011, après avoir été un cheval de course. Elle a même pris le départ à trois courses de galop sur l’hippodrome d’Avenches. En 2017, j’ai participé avec elle à mon premier championnat d’Europe junior. Elle m’a toujours donné confiance. Aujourd’hui, nous nous connaissons par cœur, je veux encore prendre beaucoup de plaisir avec elle et sur ce cross que nous aimons toutes les deux. Je suis très fière d’elle.

Quelle est la citation qui t’inspire au quotidien et pourquoi ?

” Trust the process” Parce que je veux me concentrer sur moi-même et ne pas me stresser tous les jours en essayant d’être meilleure que les autres. Chaque chose en son temps.

Quelle est ta plus belle réussite à cheval ?

La victoire en Coupe des Nations Elite à Pratoni et la victoire dans le 4*-long de Baborowko ce mois de mai avec Toblerone.

Quel est ton objectif pour ce concours à Avenches ?

Effectuer des bonnes prestations dans chaque discipline du 4* et dans le 3* : attaquer!

 

Des réponses spontanées, authentiques et pleines d’espoir. On se réjouit beaucoup de voir Nadja fouler la piste de l’IENA pendant quatre jours.

En attendant, découvrez le programme de la compétition et n’hésitez pas à suivre son quotidien sur sa page Instagram.

MERCI À NOS SPONSORS

fr_FR