AVENCHES  7-10.07.2022

Une Coupe des Nations à la maison

ROBIN GODEL

Robin, Robin, Robin… son nom est partout.

 —

Vainqueur à Pratoni et Strzegom, il remettra son titre de champion suisse en jeu à Avenches. Que peut-on attendre de lui la semaine prochaine? Nous avons profité de l’occasion pour lui poser quelques questions avant de courir à la maison, sur la belle piste de l‘Institut Équestre National d’Avenches

Très satisfait de ces derniers résultats, il prendra part à la compétition avec quatre chevaux, sous le regard attentif et bienveillant de ses proches. 

«La motivation est la force de l'équipe suisse. Ce qui se répercute sur le cross où nous sommes très performants. Nous avons aussi les meilleurs entraîneurs et un chef d’équipe qui se dévoue énormément pour notre équipe.»

ROBIN GODEL

Robin, quels chevaux monteras-tu à Avenches?

Grandeur de Lully: mon fidèle cheval qui m’accompagne dans les grandes compétitions. Nous allons remettre notre titre de champions suisses en jeu cette année. Il a toutes les qualités pour faire un bon résultat.

Dealer de la bride: c’est un cheval bourré de volonté (un peu trop parfois au dressage 😅) mais qui est très impressionnant de part sa force et son galop.

Big Diamond: il participe à son premier 3*. Encore un enfant joueur dans la tête et avec des origines de dressage. Très performant cette année en ayant gagné le 2* de Jardy et terminé 2e à Chaumont en Vexin.

Damaso: mon petit poney avec un super caractère très bon sauteur et dresseur avec un galop de vrai cheval de course.

Quel est ton objectif pour ce concours à la maison?

De gagner la Coupe des Nations en équipe, d’être champion suisse et bien sûr de gagner le 4* ! Le but est aussi d’être performant avec les jeunes chevaux dans le 3*.

Tu donnes des cours de cross et de saut, qu’est-ce qui te plaît en tant qu’entraîneur?

Ça me plait particulièrement de pouvoir suivre les progrès de mes élèves et de travailler sur les points faibles. C’est aussi très intéressant de se mettre une fois du côté de l’entraîneur, c’est une chose de complètement différent.

Quel conseil donnerais-tu à un.e cavalier.ère qui souhaite débuter le concours complet?

Toujours croire en soi et en ses objectifs. Beaucoup travailler. Le travail paie toujours.

Quelle est ta séance idéale avant un concours complet comme celui d’Avenches?

Je travaille beaucoup sur le dressage les derniers jours avant le concours pour peaufiner les derniers détails.

 

De beaux objectifs et une motivation sans faille. Place à la compétition dans quelques jours.

MERCI À NOS SPONSORS

fr_FR